Audit SEO


cherche-seo La première phase de l’intervention est l’audit SEO, elle est essentielle et indispensable. Les étapes d’un audit SEO sont les mêmes qu’un audit classique: évaluation de la situation et recommandations.

 

Plus précisément l’audit SEO est basé sur quatre grands axes:

Accessibilité

Les robots des moteurs de recherche ont-ils accès à votre site internet?

Audit de l’architecture de votre site internet.

Présence d’un sitemap, d’un fichier robots.txt ?

Indexation

Taux d’indexation: Les robots peuvent-ils facilement indexer votre site?

Réponse https: Votre site internet présente-t-il des pages d’erreurs ou un taux trop important de redirection?

Facteurs On-Page

Contenu éditorial, titre hn, metas balises, microdatas, pagination…

Netlinking interne

Netlinking, et réseaux sociaux

Avez-vous une présence sur les réseaux sociaux? Si oui est-elle optimisée pour favoriser le SEO?

Avez-vous suffisamment de liens entrants de bonne qualité?

 

Les recommandations sont ensuite expliquées via un document livré, ou mises en place directement sur le site via la prestation Optimisations SEO

Nous mettrons en avant les points forts et les points faibles de votre entreprise, vos projets, pour créer ensemble un axe stratégique SEO fort qui permettra à votre site de développer votre audience et votre chiffre d’affaires.