Optimisations SEO


L’optimisation d’un site passe par plusieurs types d’actions qui vous permettront de mettre le maximum d’atouts de votre côté pour remonter dans les moteurs de recherche: Accessibilité (rendre le site accessible) aux moteurs et donc aux internautes, optimisation du contenu, renforcement du netlinking interne et externe.

Optimiser l’accessibilité du site

La première chose à optimiser est l’accessibilité du site et son indexation dans les moteurs. C’est à dire que nous allons rendre votre site accessible aux robots des moteurs de recherche (Google, Bing..), et faciliter leurs navigations dans le site pour leurs permettre de « scanner » un maximum de page en une visite.

On optimisera alors le maillage interne, pour permettre aux pages les plus importantes ou celles qui ont besoin de remonter, d’être plus facilement accessibles.

Rendre chaque page unique

Etape 1: Déterminer un mot clé ou un champ sémantique pour la page

Il est important de ne pas se disperser et de ne pas vouloir remonter sur plusieurs mots clés différents avec une seule page. Il plus performant de créer plusieurs pages qui auront peut être moins de contenu mais qui seront pertinentes sur le mot clé choisi.

Etape 2: Optimiser le contenu éditorial

Le mot clé cible et son champ sémantique devront être présentd sur la page et surtout aux endroits « chauds » d’un point de vue SEO.

Les textes devront contenir le mot clé cible mais aussi ses synonymes , ses mots clés associés.

Etape 3: Baliser la page

Cette dernière étape est surtout destinée à Google. Nous balisons la page pour permettre aux robots du moteur de comprendre le plus rapidement possible de quoi parle votre page.

Optimisation du netlinking

Il est important de recevoir un maximum de liens venant d’autres sites web. Ces liens peuvent venir des réseaux sociaux, nous chercherons à créer un contenu intéressant qui sera partagé.

Il est également possible suivant votre secteur d’activité de mettre en place des partenariats avec les institutions ou des sites référents.

Être présent dans des annuaires de qualité qui référencent les entreprises de votre secteur peut aussi apporter à votre site des liens de qualité.